NOTRE HISTOIRE

Très ancien moulin du XVème siècle  au bord de la Fioule à roue horizontale avec 4 sorties d'eau: 2 pour la farine, 1 pour l'huile de noix et 1 pour le chanvre. Il a fonctionné jusqu'à la Première Guerre mondiale puis s'est éteint. C'est en 1978 que Rémi Dursapt rachète le Moulin alors en ruine. C'est après 15 ans de restauration que le Moulin a eu une nouvelle naissance! 

Le Moulin de Saint Arcons d'Allier fait partie des 31 moulins qui nous témoignent d'un riche passé molinologique en Auvergne. Cette région possède de multiples attraits: volcans, lacs et rivières. 

A travers ces moulins, l'Auvergne fait revivre ce riche patrimoine, où des hommes ingénieux utilisaient l'énergie hydraulique dans le respect de la nature.

LA FERME

Nous élevons de nombreux animaux notamment une centaine de moutons, des cochons, des poules, des oies ainsi que des canards,... qui bénéficient de grands pâturages dans les gorges de la Fioule mais aussi de l'Allier.

 

Les repas sont faits maison

Bord de rivière

Parc à découvrir

“Un grand merci à Chrystelle pour son accueil et sa gentillesse... Ce moment de partage fut très agréable. Hâte de revenir dans cette bulle paisible ! A très bientôt.”

“Endroit paisible et magnifique. Installations faites avec beaucoup de goût. Cuisine de qualité élaborée à partir des produits de la ferme. Et que dire de Christelle et Rémi : un couple charmant avec un vrai sens de l'accueil et du service que l'on n'arrive pas à quitter. Merci.”

“Très bel endroit, chambre très jolie et pittoresque (pierre et bois). Charmant accueil et bon petit déjeuner !"

Notre adresse

Le Moulin, 43300,

 Saint Arcons d'Allier

Contact

TEL: 06 42 14 38 34   E-MAIL: remi.dursapt@wanadoo.fr

 

Adresse:        Remi et Christelle Dursapt

                         Le Moulin

                         43300, Saint Arcons d'Allier

Formulaire de réservation à joindre avec un chèque d'arrhes